vendredi 27 avril 2007

C'est la crise !

Il fait trop chaud !

Depuis quelques jours, quand je propose des supers dîners :
  • paupiettes de veau aux champignons à la crème et au vin blanc
  • sandwich à la saucisse
  • pizza faite maison
  • brick au fromage
  • dessert: mascarpone/confiture...
On me lance des : "il fait trop chaud", "on pas assez faim", "peut-être plus tard".

Donc, je vous le dis : mon festin imaginaire ne prend place qu'au milieu de gens affamés dans un climat tempéré.

La bouffe est là, belle, appétissante, disponible, séductrice mais on la boude, il fait trop chaud.

On ne se nourrit plus, on ramollit, on révâsse.

Le ventre vide, le souvenir des aliments interdits m'assaillent:
je vais vous raconter ma bouffe imaginaire préférée entre toutes.
J'ai cherché partout une image dans google pour l'illustrer et j'ai rien trouvé, avis aux talentueux.

Des années que c'est mon plat préféré et pourtant:
  • on ne me l'a jamais servi de toute ma vie
  • Tout le monde le connaît et l'adore !
Vous aussi.


Il faut:

- une cuisine
- des fourneaux
- une cocotte
- la nourriture


Vous faîtes cuire de la nourriture dans la cocotte sur les fourneaux dans la cuisine.

Vous faites ce que vous voulez genre : boeuf bourgignon, blanquette de veau, rosbeef, moules marinières, curry d'agneau... au choix.

Vous servez ce repas dans la salle à manger, vous en mangez à table comme tout le monde....

Et là, à ce moment précis, moi, je sais que le meilleur arrive :
je desserts la table, je rapporte tout dans la cuisine - la cocotte est vide, ne reste que la sauce, le jus, les sucs... - je trouve le crouton de la baguette près du couteau à pain sur la planche à découper et là, c'est prêt : je sauce le plat A MORT.
Debout, seule, avec les doigts, goulument.

Vous entendez slurp-slurp, des grognements, des gouttes qui tombent...vous venez voir.
Je suis la main dans la cocotte et j'ai de la sauce plein la face, vous dites "c'est dingue t'en as même sur le front!!".

Vous me rejoignez en mangeant comme moi debout et très vite pour en avoir plus.

Vous voyez bien de quoi je parle ? Le souvenir du plaisir se rappelle à vous?

Cette extase de saucer la marmite avec un croûton de pain?

C'est bon? ça vous donne de l'appétit ma petite histoire?

Aucun commentaire: