mardi 17 avril 2007

On a faim et on s'épouse!


Je surfe sur internet depuis des heures pour trouver de belles images pour le festin virtuel à partager qu'est ce blog.

Je profite de cette ivresse culinaire pour annoncer à tout le monde que la date du mariage est fixée:

Vendredi 15 juin à 15h - Mairie du 20e - Métro Gambetta

Dans le cas où vous pouvez vous libérer du boulot et des exams, bien sûr.


Sinon, RDV à tous:

A partir de 17h - Jardin des Buttes Chaumont
On ne sait pas où - pour un goûter-dîner


D'ailleurs je lance un appel à tous les cuisiniers imaginaires: on veut des gâteaux!!!

Pas des gâteaux qui viennent du pâtissier, nan! Trop fastoche!

Des vrais gâteaux, biscuits, tartes que vous savez faire et décorer.

Pour le mariage, retenez que:

Les déguisements sont les bienvenus:
  • Jonathan sera comme toujours déguisé en héros de Manga
  • Moi en Heidi (ou autre fermière du XIXe siècle)
  • Valérie en princesse...
(Les cravates et les grands chapeaux seront donc le summum de la tenue décalée)

Les enfants et les grands pourront jouer:
  • Poker d'as
  • Nain jaune
  • Tricky bille...

Mais pour le dessert:
Qui se lance?

Laissez un message

11 commentaires:

Unknown a dit…

c'est super je vais prévenir maman et papa!! a part si tu veux leur dire!!!
bisous
lili

Unknown a dit…

Mazel Tov !

Je vous préparerai le cheese cake familiale. Frais et crémeux en toutes circonstances !

cecile a dit…

Super ! Felistoche à tous les deux !
Je vais réfléchir à ce que je sais faire dans une cuisine… et trouver une super idée.
Bises

Unknown a dit…

Chouette :)
Je tenterais bien cette petite mignardise : de bons vieux macarons ! Joliment bombés, légérement croquants et moelleux au milieu... S'ils sont réussis, délice assuré !

Unknown a dit…

Mais c'est où ganbetta ?

Bennett a dit…

Marc? euh...
Gambetta? le métro?
C'est une station de métro sur la ligne 3 (et 3 bis)dans le 20e à l'Est de Paris.
Des repères?
Le cimetierre du Père Lachaise, la rue des Pyrénées, le cinoche MK2 Gambetta, l'hôpital Tonon...

feusté a dit…

Si je viens, çàa dépendra de si j'ai un travail ou non, je ferai dans le simple, le basic, car comme tu le dis , je suis un piètre cuisinière, alors ce sera cookies ou gateau au choco ou les deux...

Bennett a dit…

Stef (Feusté),
Il doit y avoir méprise:
je n'ai jamais dit que tu étais piètre cuisinière, j'ai dit, que je ne t'avais jamais vue, jamais, préparer la moindre bouffe.
C'est pas pareil.
Tes gâteaux/cookies, seront donc une grande première.
Merci.
Si tu as un travail, tu ne pourras peut-être pas te dégager dans l'après-midi pour aller à la mairie, mais tu pourras nous rejoindre aux Buttes Chamont, nous y seront de 17h à la fermeture 23h, ça donne de la marge - bon bien sûr si on t'envoie à l'étranger, ça devient difficile...

Anonyme a dit…

Félicitations aux mariés ! je compte vous gratifier lors de ce pique-nique du gateau moelleux à l'orange, recette unique de ma grand-mère ^^

Claire et son élevage préhistorique a dit…

Et si je tentais la Carrot tart?
Ca parait pas très sexy dis comme ça mais en fait le goût de la carotte s'efface et fait ressorir tous les bons ingrédients : crème fraiche, sucre de canne, beurre et une booonne pâte sablée faite maison avec une pointe de crème fraiche dedans pour la rendre crémeuse et plus douce et sucrée. A voir !

anna a dit…

J'amène un vrai American Pie. Quoi dedans? C'est secrèt.