mercredi 16 mai 2007

Votez!

Règles en chocolat noir/blanc
(pour se dire "je n'ai mangé que 1 cm aujourd'hui"?)

Citoyennes, citoyens, l'heure est grave.

Entre les 2 tours des présidentielles et les législatives, on n'arrête pas de voter pour le futur de la France !

Vous êtes aussi nuls en nucléaire que Ségo et Sarko? Les enfants handicapés ça vous met en colère (saine) ou bien ça vous aide à tirer les larmes?
ASSEZ!

Votons ici avec notre bide et nos papilles
ça fera moins de dégât.


Il y a 4 festins imaginaires en compétition:
  • Valérie, férue de voyages et d'exotisme, nous plonge dans un univers kitsch où l'Inde et le fantastique sont à l'honneur.
  • Zoé, la vendeuse de bonbons complètement shootée au sucre nous fait voyager à la lisière de nos rêves d'enfants.
  • Victor s'est mis aux fourneaux!! Il réécrit la genèse et je remarque que son Dieu est en légo, qu'il se repose vraiment beaucoup et que tout ça se termine dans les flammes (de l'enfer?).
  • Jonathan et Julien (Jojo et Juju?) ont créé un jeu vidéo en 3D : vous reconnaîtrez notre cuisine et notre couple - j'y cuisine, il y bouffe.

Merci de laisser en commentaire
le festin pour lequel vous votez
en indiquant qui vous êtes.


FIN DES VOTES LUNDI 21 MAI MINUIT


25 commentaires:

Unknown a dit…

je vote pour..... Jojo (jonathan!) pour son festin vidéo et pour Zoé et ses bonbons!

Hadrien ENLART a dit…

JE VOTE POUR JONATHAN SINON APRES IL VOUDRA PLUS TRAVAILLER AVEC MOI

(PRESSION INTERMINISTERIELLE)

C RIGOLO

ET CA TE RESSEMBLE EN PLUS

Unknown a dit…

je vote pour Val, parcequ'elle a su me parler avec ses couleurs venues d'Asie et ses cocktails.
C'est pas possible de voter pour Bennett et ses légumes?
c'est vrai qu'ils sont trop souvent délaissés et moi j'adore ça!

Unknown a dit…

Je vote pour Victor, parce que les recettes de Raphaëlle Vidaling j'adore, et ce Mille feuille de concombre à la mousse de menthe est, ma foi... tout à fait correct (bon, c'est vrai que le concombre a l'air un peu faible et déconfit, mais je veux bien croire le pote qui dit que c'était "trop d'la balle").
Sinon, j'ai bien aimé comme il a raconté sa recette, le parallèle avec la Genèse...c'est une bonne idée, c'est rigolo..

Thomas Mortagne a dit…

Moi je vote pour Val pasque le gloubiboulga ya pas mieux (et puis en plus je tiens à la v... ailles ! non rien j'ai rien dit)

Anonyme a dit…

Je vote pour Zoé parce que les bonbons ça colle aux dents et comme ça on en a pour plus lontemps.
Et puis Zoé c'est ma préférée.

Unknown a dit…

J'ésite ..............
entre Zoé et Valérie .

jv a dit…

Le choix est difficile, le coup de la génèse était super classe, mais en bon geek je vote pour Jo & Julien :)

Anonyme a dit…

he bien je vote aussi pour le jeu de Jojo ! Les cheveux de bennett qui s'affaire au fourneaux sont trop mimi :)

cecile a dit…

Je vote pour Victor. D'abord pour des raisons très personnelles : étant mon petit frère, c'est forcément le plus beau, le plus chouette et le plus talentueux. Ensuite pour une question d'éducation : l'ayant pendant de longues années initié aux mille-feuilles de nutella (avec crêpes ou pain de mie), j'y vois très égoïstement une spéciale dédicace. Puis pour une raison qui nous concerne tous : parce que si Eve avait fait un mille-feuille au lieu de croquer dans la première pomme venue (déjà au régime ?) et ben on n'en serait pas là...

anna a dit…

jonathan et julien. trop cool.

Unknown a dit…

je vote pour zoé car les bonbons c'est aussi bons a regarder qu'a manger!!!

Anonyme a dit…

Pas d'hésitation possible (et donc de sein oeucuménisme cette fois-ci), je vote pour Jonathan et Julien, pour le grand réalisme de leur travail.

A tous ceux qui n'ont pas connu les agappes de chez Bennett, et ben j'les plains.

Anonyme a dit…

Je vote pour Victor car c'est mon petit garcon, alors forcement , il est le plus beau et tout ce qu'il fait est tres bien.En plus , j'ai mangé son mille feuilles à la menthe et je dois dire que c'etait tres reussi.
Bravo Victor,
tu merites de gagner les elections.

pascal a dit…

je vote pour Victor car sa recette nous fait saliver et rigoler en même temps, ce qui peut être d'ailleurs très dangerueux pour ceux qui ne sont pas habitués à cet exercice.

victor a dit…

Je vote pour Zoé et pour son voyage des papilles!

victor a dit…

Celui ou celle qui a voté pour moi sous le nom de "anonyme" serait gentil de donner sa vraie indentité ,sinon ca compte pas , et la c'est a un poil de vote.
Merci

Anonyme a dit…

Moi aussi je vote grave pour VIctor, et là se posent plusieurs questions, et d'abord :
- T'es qui toi ?
- Moi je suis un pote du frère du dit Victor avec qui je viens de boire un verre (le frère hein, pas Victor) et qui a reçu 15 coups de fils de potes qui lui disaient qu'ils avaient lu la recette de Bictor (je sais ça change du V mais si t'es espagnol tu comprendras !) et qu'ils la trouvait terrible mais que ça marchait pas pour voter sur ce blog de m..... (faut dire que notre génération les blogs ç'est pas notre spécialité mais on s'adapte, tranquille t'as vu). Bref intrigué je regarde mon pote et je lui dis : "non mais c'est quoi cette histoire de ton petit brother (11 ans de moins, excusez du peu !) qui cuisine des concombres sur Interblog ou je sais pas quoi du style ?" Et vla ti pas (vous remarquerez le changement du style par rapport au début) qu'il me sort : "Putain mec mais je t'ai pas raconté mais mon frère participe à blabla...et...bloublou....et...donc...blibli...." Bon...je comprends à moitié (ou j'écoute) mais ça m'intringue...et puis vla que la soeurette des deux frérots se mêle au concerts des appels "Va sy il te reste 54 minutes et t'as pas encore voté c'est quoi le binz ?"...alors là, alors là...je dis à mon pote, moi qui écoutait à moitié son histoire " Va s'y, tu me la refais l'histoire de ton frère..." et là tout s'enchaîne...on quitte le bar...je rentre chez moi....je regarde le blog de Monsieur Victor (avec un texte pareil il mérite bien, et le Monsieur, et son V)...j'hallucine...(parce que moi, Mmes et Mr les lecteurs je connais, peu je vous l'accorde, mais un peu qd même le sieur Victor)...bref...rien à redire...Victor tu m'as bluffé...Victor tu vas gagner...Viva Victor...Victor j'ai des potes à la maison samedi tu veux pas venir faire ta recette...
Oui Je Vote Victor...Votons Victor...Votez Victor !!!!!!

PS : ah oui et pour info pour les concurrents je parle aussi pour tous mes potes : Ben, Pauline, Fab, Hélène, Vivi, Marie, Jeff, Aurel, Diane, Tim, Renaud, Cédric, Marie (une autre), Alex, Sophie, Louis-Victor (un signe ??), Rebec, Loulou, Tib...soit 20 personnes et comptez les bien !

PS2: et bing il est 23h59 à mon montre

Anonyme a dit…

moi je vote victor parceque ca me donne faim!!

Anonyme a dit…

victor parceque ca me fait rigoler de l'iamginer dans sa cuisine!!

Anonyme a dit…

moi j'aime bien victor parceque il a raison, de la creme fraiche y'en a jamais assez

Anonyme a dit…

victor REPRESENT sur le mille feuille!
et aussi j'aime bien son paysage delégo et le rapport avec la genèse

Anonyme a dit…

Conficius, qui avait oublié de l'être, a un jour écrit (ca devait être un mercredi...ou un jeudi j'me souviens plus): "Si tu donnes un poisson à un homme il mangera un jour, si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie"

Bon ca veut pas dire qu'il faut manger que du poisson même si le poisson ben c'est 'hâchement bon, mais ca veut dire que je vote pour la proposition de Victor avec laquelle je ne mourrais plus jamais de faim (à moins d'une rupture dans la chaîne du froid des blinis mais ça...Dieu m'en préserve...à 4°C maximum)

Et félicitations au passage à tous les participnts ;)

Anonyme a dit…

Victor président!
et hop, plus de faim dans le monde grace au mille feuille de concombre!

Anonyme a dit…

Victor avec ta recette qui donne super envie tu viens diner quand tu veux à la maison!
je vote Victor!!